Concert et stage par Tritha

Du 11 au 13 août 2023

Stage de chant classique indien
Exercices respiratoires, dynamiques et de martelage pour muscler les cordes vocales. Cet atelier a pour but de briser l’idée que le chant est un don de Dieu. « Tout le monde peut chanter ! C’est ce que mes gourous m’ont dit au cours des 30 dernières années de ma formation. Dans cet atelier, nous dirons bonjour et nous nous connecterons à nos cordes vocales. Nous comprendrons l’importance de l’écoute et ouvrirons ces précieux outils de conscience que sont la voix et l’oreille. Nous méditerons à travers le silence, les sons des arbres et des oiseaux et la musique du bol tibétain et apprendrons à calmer notre esprit. Apprenez quelques exercices et sentez les sons vibrer à l’intérieur de votre corps, reprenez-les dans votre vie quotidienne pour avoir une meilleure voix que celle que vous avez actuellement.

Concert: Vendredi 11 août, 19h

  • Concert prix libre, sur inscription

Stage: 12-13 août, début samedi 10h

  • Prix de l’enseignement: Fourchette libre entre 180 et 280 chf
  • Langue: Anglais avec traduction en français

Faites nous vite savoir si vous êtes intéressés. Tritha vient de loin et nous devons choisir avant le 19 juillet si ce stage aura lieu ou non selon le nombre d’inscrits.

Logement: Le lieu du stage fait aussi chambres d’hôtes, donc c’est possible de dormir sur place.

Il y a l’option de dormir sur un matelas dans la salle de pratique, pour 20 chf (20 euros) la nuit. Nous procurons les matelas et les couvertures, merci de venir avec un « sac à viande », drap ou sac de couchage.

Vous avez aussi l’option d’une chambre privée à 80 chf (80 euros) la nuit, si elle est disponible. Ou encore une chambre double à 130 chf (130 euros) la nuit.

Dans tous les cas, vous aurez accès aux douches, toilettes, cuisine, salon, jardin, terrasse, chat, etc.

Nourriture: Repas collaboratif (« souper canadien » comme on dit en Suisse). Chacun amène ce qu’il-elle veut manger et partager. Cuisine et chambre froide à disposition. Il y a des magasins et boulangeries dans le village.

Infos et inscriptions:
jonasviatte@gmail.com

Tritha

Tritha, l’une des musiciennes indiennes les plus prometteuses, chanteuse, auteur et compositeur de talent, est une figure montante dans le monde.Tritha, l’une des musiciennes indiennes les plus prometteuses, chanteuse, auteur et compositeur de talent, est une figure émergente dans le monde.

Elle a été invitée à se produire au festival de Cannes 2019 en France pour sa musique activiste dans le film primé « Coup de Cœur » – « Voyage for Change ». Tritha a parcouru plus de 18 pays avec ses concerts et ses ateliers, et compte 11 albums à son actif avec ses différents projets.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Tritha, vous pouvez voir son site web tritha.com.

Concert par Néfur et Jonas V

Vendredi 28 Juillet

Voyage musical chanté, avec enregistrements d’Islande.

Néfur vient de Catalogne pour nous partager ce concert. Elle combine sa voix avec des enregistrements faits en nature islandaise. Lors de ce concert elle sera rejointe par Jonas V., qui amènera d’autres instruments comme le didgeridoo, kalimba, et loopstation. Ensemble ils créeront des nappes musicales pour vous transporter dans ce voyage sonore.

Vendredi 28 juillet
Rdv à 19:00, début à 19:30

Prix libre au chapeau.
Il est possible de dormir sur place.

Mat Chinois avec Céline

Avec mon compagnon métallique on se pose un tas de questions sur la vie.

Notre utilité dans ce monde chaotique, notre future en collaboration à tous les deux. Alors j’avais envie comme première étape de ce projet de chercher à vue, me perdre et me trouver en étant regardé. Une tentative pour essayer et réessayer encore, pour laisser apparaître les pépites.
Au rythme des vas et viens entre le mât et l’espace, cette répétition pour me dépouiller pour aller au cœur, devant vous à nue, ne plus me cacher. Oser m’offrir à l’instant, vulnérable.

Improvisation de 30 minutes pour me dévoiler avec vous, faire avec ce qui est là, depuis là où je suis, pour aller je ne sais où. RDV le 19 juillet à 18h30, le temps de s’installer tranquillement, se mettre dans l’ambiance, qu’on puisse se rencontrer. Le spectacle sera suivi d’un moment de partage autour d’un souper canadien (apéro collaboratif). Amenez si possible une petite chose à manger et partager.

En cas de pluie, le spectacle (adapté) aura lieu à l’intérieur.