Contact

Dites bonjour,

dites aurevoir

Pour toutes questions, remarques, ou commentaires, voici comment nous joindre.

En train, descendez au sous-sol de la gare de Nyon, et prennez le fameux petit train rouge. Les trains partent toutes les 30 minutes et l’arrêt de St-Cergue est clairement indiqué. Lorsque vous sortez du train à St-Cergue, tournez à gauche pour longez les rails, et prennez la route qui traverse le chemin de fer (Route d’Arzier). 800 mètre le long de cette route, et vous verrez le panneau Viayoga.

En voiture, c’est une route panoramique qui monte directement depuis Nyon, où St-Cergue est clairement affiché. Arrivés à St-Cergue, traversez tout droit le rond-point du village, et un kilomètre plus loin vous êtes à Viayoga.

A pied, pour les plus backpackers d’entre nous: il s’agit d’une marche très agréable de 2 heures depuis Nyon, qui traverse forêt et villages.

Centre Viayoga
Chemin des Perce-Neige 4
1264 St-Cergue
Suisse

L’équipe

Iva Viatte – Saraswati Giri est au coeur du projet Viayoga, qui a commencé par un rêve: de tout mettre en oeuvre pour construire et établir un centre à St-Cergue qui mélangerait spiritualité, hospitalité, et vaches suisses. Après 13 ans d’efforts maintenus, le centre fleuri merveilleusement, a dépassé nos attentes, et nous permet de vivre dans un petit paradis culturel entre arts spirituels, physiques, musicaux, et visages du monde entier. Qu’est-ce qu’on en a de la chance!

« Tous les grands projets commencent par un rêve. Ne perdons pas de temps: allons nous coucher! »

– Auteur inconnu

Joseph Viatte vit du jonglage de contact et des arts de scène. Depuis qu’il s’est radicalement converti à 16 ans, il a fait parti de nombreuses troupes qui jonglent un peu toute la planète.

En plus de sa vie sur scène, il trouve le temps de s’investir pleinement dans le centre, où il organise des stages, enseigne la danse, le mouvement, le jonglage, la manipulation d’objets et divers arts corporels. Pour avoir une idée, n’hésitez pas à lui jetter un coup d’oeil. Il les ratrappe toujours.

Voici sa chaine YouTube et son site internet

JoNas Viatte joue et enseigne la musique pour tous les âges. Chant improvisé, Didgeridoo, percussion, éveil musical. Il organise aussi des séminaires en lien avec le didgeridoo.

Son approche est basée sur l’écoute de l’instant et l’intuition. La musique permet de s’amuser, partager, et guérir. Elle est aussi l’un des meilleurs outils pour apprendre à s’écouter les uns les autres, et s’écouter soi-même.

Trouvez-le sur sa chaine YouTube et ou son site internet NomadApe.com

jonasviatte@gmail.com

Ben Viatte est actuellement en pèlerinage vers Dharamshala en Inde, à pied. Vu la nature de son moyen de transport, il est sur la route depuis plus de 4 ans, et ça l’empêche de faire les lits pour nos chères chambres d’hôtes Viayoga. Mais il tente se rattraper en arborant la paix par son drapeau blanc, en envoyant des vibes d’amour partout où il peut, et des fois même il s’occupe d’éléctrons et de code informatique, comme la création du site que vous voyez là, pour financer son voyage et aider la famille.

Il est déjà arrivé en Inde et se trouve dans l’état du Himachal Pradesh, à juste quelques pas (disons, 84’000) de Dharamshala. Vos pouvez le voir sur Facebook, Youtube, ou bien son site thehermitcrab.org

Philippe Lognoul est formé au massage tantra-ayurveda-tao (somananda.org). Il est également Instructeur en Parentalité Consciente (awareparenting.com) et Praticien en Communication Efficace et Humaniste (ecoledesparents.be).

Le savoir-faire qu’il a acquis ces 20 dernières années dans la facilitation de l’expression et de l’accompagnement des sentiments, par les émotions et le corps, lui apporte un complément précieux pour la pratique du massage tantra. Outre la pratique du massage, Philippe organise des formations pour individus, couples/duo et groupes au massage tantra-ayurveda-tao, ainsi que des séances de méditation tantra et de yoga tantra en individuel, en couple/duo et en groupe.

Contact :
+41 78 6980048 (Suisse)
+32 496 799 881 (n° belge pour l’Union européenne)
Messenger et WhatsApp
info@the-dancing-shiva.ch
www.the-dancing-shiva.ch

Ilaria est yogini au plus profond de son âme. Elle a découvert le yoga dès son enfance et a commencé les salutations au soleil et le Yoga Nidra à l’adolescence. Plus tard, la vie lui a donné l’opportunité d’approfondir sa pratique à Londres puis à Genève, où elle a décidé de suivre une formation de professeur de 4 ans à Yoga7. Elle a obtenu son diplôme de professeur de Yoga Suisse en 2016. Ilaria est mère de 3 enfants et le yoga lui a permis de vivre ses grossesses de manière consciente et de tomber amoureuse avec le pouvoir de l’énergie féminine. La philosophie yogique du tantra a une profonde empreinte sur sa pratique et parallèlement au Hatha Yoga traditionnel, elle est profondément inspirée par la méditation sur les chakras et les éléments. Elle propose des cours de Hatha Yoga adaptés à tous les niveaux, dans lesquelles elle s’efforce de trouver un équilibre entre effort et relaxation et intègre tous les aspects du hatha yoga, y compris les exercices de respiration, les mantras, le Yoga Nidra et la méditation.

Contactez-la au:
+41 76 607 98 35
info@ila.yoga