Stage de CircleSongs par Gaël Aubrit

samedi 19 au mardi 22 septembre (à option)

Ce stage s’adresse à tous les chanteurs et chanteuses, quels que soit leur niveau et leur style, qui souhaitent gagner en précision vocale, rythme et justesse, en confort, en qualité d’écoute et en cohésion avec un coeur. Il peut également s’adresser aux personnes pratiquant le chant improvisé et voulant assimiler du nouveau vocabulaire musical pour leurs improvisations, ainsi qu’aux amoureux de CircleSong.

On chante énormément durant ce stage, sur des CircleSongs improvisés par Gaël sur le moment, en laissant parfois aussi la place à quelques autres conducteurs volontaires afin qu’on chante d’autres couleurs musicales. On fait quelques CircleSongs à but « artistique », mais la plupart du temps on travail avec des parties qui nécessitent une attention particulière en termes de précision rythmique ou harmonique, de timbre, d’articulation, d’énergie, d’écoute ou de cohésion, en les adaptant aux besoins et aux moyens de chaque participant. La plupart des CircleSongs sont ainsi des exercices qu’on répète longuement afin de les affiner au maximum. Des solos libres de ceux et celles qui le souhaitent sont aussi bienvenus!

Date: samedi 19 et dimanche 20 septembre (stage « principal ») de 10h30 à environ 12h30 et d’environ 14h00 à environ 18h00, puis lundi 21 et mardi 22 septembre (« extension » du stage) pour celles et·ceux qui veulent

Logement: Le lieu du stage fait aussi chambres d’hôtes, donc c’est possible d’y dormir soit en chambre privée à 80.- chf (75 euros) la nuit, soit au sol dans la salle de yoga pour 20.- chf (18 euros) la nuit. Nous procurons les matelas et les couvertures, merci de venir avec un « sac à viande », drap ou sac de couchage. Dans les deux cas, vous aurez accès aux douches, toilettes, cuisine, jardin, chat, etc.

Nourriture: amenez vos repas à manger seul ou à partager en buffet canadien, comme vous le sentez.

Pour l’inscription ainsi que plus d’informations, visitez https://gaelaubrit.com/lab-circlesongs-saint-cergue/

…Biographie

Gaël Aubrit est professeur de chant, passionné par le chant improvisé et les circlesongs. Suite à un Diplome d’Etudes Musicales, il étudie l’approche « Technique du Chanteur Moderne » d’Allan Wright dont il devient professeur certifié, et suit des stages aux États-Unis auprès de Bobby McFerrin. Il se forme également à la Communication Nonviolente.

Il enseigne pour de nombreuses structures (Établissement Pénitentiaire pour Mineurs du Rhône, agence culturelle Mayenne Culture, centre international de la voix VoxLab à Montpellier, CFMI de Lyon, écoles de musique et de théâtre) et auprès de divers publics (groupes, chorales, chanteurs et chanteuses amateurs et professionnels). Il a créé Improvie, un cursus de formation en trois ans autour du chant improvisé collectif, et a aussi co-fondé le mouvement Chant pour Tous pour la popularisation du chant improvisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.