
Dites bonjour,
dites aurevoir
Pour toutes questions, remarques, ou commentaires, voici comment nous joindre.








En train, descendez au sous-sol de la gare de Nyon, et prennez le fameux petit train rouge. Les trains partent toutes les 30 minutes et l’arrêt de St-Cergue est clairement indiqué. Lorsque vous sortez du train à St-Cergue, tournez à gauche pour longez les rails, et prennez la route qui traverse le chemin de fer (Route d’Arzier). 800 mètre le long de cette route, et vous verrez le panneau Viayoga.
En voiture, c’est une route panoramique qui monte directement depuis Nyon, où St-Cergue est clairement affiché. Arrivés à St-Cergue, traversez tout droit le rond-point du village, et un kilomètre plus loin vous êtes à Viayoga.
A pied, pour les plus backpackers d’entre nous: il s’agit d’une marche très agréable de 2 heures depuis Nyon, qui traverse forêt et villages.
Chemin des Perce-Neige 4
1264 St-Cergue
Suisse
L’équipe

Iva Viatte – Saraswati Giri est au coeur du projet Viayoga, qui a commencé par un rêve: de tout mettre en oeuvre pour construire et établir un centre à St-Cergue qui mélangerait spiritualité, hospitalité, et vaches suisses. Après 13 ans d’efforts maintenus, le centre fleuri merveilleusement, a dépassé nos attentes, et nous permet de vivre dans un petit paradis culturel entre arts spirituels, physiques, musicaux, et visages du monde entier. Qu’est-ce qu’on en a de la chance!
« Tous les grands projets commencent par un rêve. Ne perdons pas de temps: allons nous coucher! »
– Auteur inconnu

Joseph Viatte est amoureux du jonglage et de la danse. Il a découvert ce monde à l’âge de 16 ans, se passionnant rapidement pour le Taichi, la danse improvisée, le chant et la méditation.
En décembre 2021, sa vie a pris une nouvelle direction, pertinemment libre, créative, et éthérique. Il se trouvait aux îles volcaniques des Canaries dans le cadre d’un spectacle de jonglage. Quelques jours avant le spectacle, en pleine exploration des éléments de notre Terre Mère, il est parti nager dans l’océan tumultueux et son aventure s’est avérée plus longue que prévue.
Son départ n’en est pas un: il s’agit d’une continuation, une suite à son magnifique chemin de conscience, d’art, d’exploration, de passion pour la méditation et l’instant présent. Ce qu’on appelle la Vie n’est pas limité à un battement de cœur et une enveloppe corporelle.
D’ailleurs il va bien et on reste en contact. Pour honorer son passage fortuné parmi nous, méditons comme lui, méditons avec lui. Et si l’on veut, jetons un coup d’œil à ces projets: voici sa chaine YouTube et son site internet.

JoNas Viatte joue et enseigne la musique pour tous les âges. Chant improvisé, Didgeridoo, percussion, éveil musical. Il organise aussi des CircleSongs, cercles créatifs d’expression libre par le chant et la voix.
Son approche est basée sur l’écoute de l’instant et l’intuition. La musique permet de s’amuser, de partager, et de guérir. Elle est aussi l’un des meilleurs outils pour apprendre à s’écouter les uns les autres, et s’écouter soi-même.
Trouvez-le sur sa chaine YouTube et ou son site internet NomadApe.com

Ben Viatte vit entre l’Inde et la Suisse, après avoir complété un pèlerinage à pied de 4 ans de l’Europe à l’Himalaya.
Il arbore un drapeau blanc et la paix est son seul message. Pour lui, la méditation est une mise en pratique de la paix. La méditation met fin à tous les problèmes: ils sont tous nés à l’intérieur, et peuvent tous y être résolus. Ommm.
Il est diplômé en Taichi, mais en fait il adore toutes les formes de méditation, qu’il s’agisse de Tao et Arts Martiaux Chinois, de Bouddhisme, de Yoga, ou de Dharma Indien.
Apart ça, il chante, il danse, il aime, il fait les lits à Viayoga, il fait le site web, il fait le moine errant quand ça le tente, il fait la paix, et il est presque un peu auteur. Vos pouvez voir son livre, sa chaine Youtube, ou bien son site thehermitcrab.org

Saman Shrestha est né et a grandi dans une famille hindoue-bouddhiste typique de la communauté Newa à Katmandou.
Il enseigne la guérison par le son et la méditation traditionnelle à l’aide de bols himalayens de pleine lune qui purifient et équilibrent les énergies des chakras dans le corps.
Enseignant de yoga certifié par la Yoga Alliance et praticien avancé en guérison par le son de la Kaivalya Alliance, il est spécialisé dans le Hatha Yoga, le Kriya Yoga, le Yogasana, l’Ashtanga, le Nada Yoga et la thérapie par massage acupression.
Il est également ancien joueur national d’escalade, coach, pratiquant de méditation Vipassana et il propose des thérapies sportives.
Pour un massage, une thérapie par le son ou pour vous renseigner sur les cours de yoga, contactez-le à l’adresse suivante:
shrestha.saman@icloud.com
+41774753779

Axelle Baertschi vient du Jura Suisse, elle a beaucoup voyagé au sein de son propre pays, a vécu quelques années en France et est de retour en Suisse.
Elle aime les végétaux, les animaux et tous les êtres sensibles. Elle a un don pour tout ce qui à trait aux soins en lien avec la Nature et ses éléments.
Elle se dit chamane mais c’est pour se donner un nom, elle est surtout là en soutien, en renfort, en protection, à la recherche des ressources profondes de chacun-e. Elle honore, apaise, panse par sa voix qui vient de ses aïeux. Elle veille à amener un monde plus empli de paix par ses soins, des massages, du yoga et cercles de mantras.
YouTube:
youtube.com/@camillebaertschi2553?si=fTbKKkarakN1Jd0i
Site internet:
axellebaertschi.wixsite.com/axelle-bienetre
Contact:
axelle.baertschi@etik.com
+41 78 312 84 81
