Voix et Mouvement

Du 19 au 21 Novembre, par Lisa Tatin

Ce stage est destiné à toute personne ayant un intérêt pour la voix chantée, aucun prérequis n’est nécessaire. Il s’articule en 3 phases:

Phase 1: Échauffement collectif, à base d’étirements doux, d’exercices de prise de conscience des éléments nécessaires au soutien vocal (diaphragme, intercostaux, mâchoire notamment) et pour finir des exercices de respiration afin de se familiariser avec le soutien.

Phase 2: Il s’agit de chauffer la voix en groupe en y associant le mouvement comme support à la phonation. Les participants prennent confiance et découvrent l’ampleur de leur tessiture. Dans cette phase, si le nombre de participants me le permet, j’essaie de pouvoir entendre chaque personne afin de la guider de manière personnalisée.

Phase 3: Lors du deuxième jour, on cherche essentiellement à créer des situations d’improvisation avec tout le groupe et je veille à guider chaque personne dans sa recherche vocale afin de trouver aisance et plaisir dans l’utilisation de la voix et du corps.”

Dates: Du vendredi 19 Novembre à 18:00 au dimanche 21 à 18:00.

Prix: 250 CHF (233 euros), à payer en avance si on veut garantir sa place!

Logement: Le lieu du stage fait aussi chambres d’hôtes, donc c’est possible d’y dormir au sol dans la salle de yoga pour 25 CHF (23 euros) la nuit. Nous procurons les matelas et les couvertures, merci de venir avec un « sac à viande », drap ou sac de couchage. Dans les deux cas, vous aurez accès aux douches, toilettes, cuisine, jardin, chat, etc.

Nourriture: Cuisine communautaire. Tous le détails sur la page facebook.

Pour le programme détaillé, inscription et paiement, voir l’événement facebook.

Lisa Tatin

Chant, théâtre, performance, danse, cirque… tel est le parcours de Lisa Tatin, initialement formée à la danse contemporaine et au cirque au Collège et Lycée du Dios, elle intègre en 2009 l’HEMU Lausanne/Fribourg (CH) en chant où elle obtient son Bachelor puis son Master à la ZHdK de Zürich dans la classe de L. M. Åkerlund avec félicitations du Jury.

Son parcours éclectique fait d’elle une chanteuse reconnue pour sa richesse vocale et son goût pour la recherche. On l’a entendue dans de nombreux rôles mozartiens (Serpetta, Blondchen, Despina) comme dans un répertoire d’opéra bouffe (Ernestine, Adele, Serpina, Livietta).

Depuis plusieurs années elle s’investit dans la création contemporaine et la recherche de formes lyriques alternatives. Elle a notamment collaboré avec l’artiste Julie Beauvais pour la création de Sunbathing In My Tears (performance solo en mouvement, musique baroque et contemporaine à la Ferme Asile de Sion), avec le compositeur Leo Dick pour sa création pour le Festival de Davos 2018 « Aus dem Leben (…) », avec le compositeur Aleksander Gabrys et l’ensemble Le Donne Ideali. Depuis 2017 elle enseigne également à la Schola de Sion (Suisse).